Reportages de voyage et contenus touristiques

Recherche de partenariats !

Les reportages somptueux des magazines de voyage imprimés sur papier glacé ont fait germer ce besoin d’ailleurs depuis… aussi loin que je me souvienne.

Ils sont toujours capables de m’arrêter des heures et de me faire rêver.

La vie en bateau me donne le luxe suprême d’être continuellement au contact de la nature, de nouveaux décors, de nouvelles personnes dans un autre rapport au temps et à la productivité.

Cela a donné lieu à la naissance de notre blog www.onpartvivresurunvoilier.ch.

Le choix de mes sujets se fait pour l’instant après avoir vécu le voyage et l’aventure, plutôt qu’avant, comme l’exige une démarche purement professionnelle.

Je souhaite néanmoins aller plus loin dans la qualité de ce que je publie et suis en voie de me professionnaliser dans l’art du photoreportage pour, à mon tour, partager et transmettre les beautés qu’on rencontre sur notre route au travers d’articles et reportages de voyage.

Là où l’oral me bloque, l’écrit me laisse plus le temps pour revisiter une expérience, donner de la structure, chercher le bon mot pour retranscrire une impression. J’aime me plonger dans mes textes et les façonner comme on travaille l’argile jusqu’à l’obtention du résultat voulu.

La photo me permet de capter ce qui anime une personne, un animal, un élément, d’avoir un aperçu de sa mécanique.

Finalement, ce même intérêt est ce qui a guidé mes choix professionnels jusqu’ici. D’abord comme travailleuse sociale, puis comme communicante, mon fil rouge était de saisir ce qui met quelqu’un en mouvement et d’accompagner des personnes et des entreprises dans leur une évolution.

Le second pilier de ma propre anima sont la croyance et la volonté d’organiser ma vie autour de ceux et ce que j’aime profondément avec une énergie d’entrepreneure, et qu’ainsi tout ira bien. C’est ce que j’espère transmettre à mon fils.